Alhyange Acoustique
20

ALHYANGE Acoustique est un bureau d’études créé en 1998 et qui est devenu une véritable référence grâce au savoir-faire acquis au fil des ans. Implanté à Paris, Grenoble et depuis 2007 à Quimper son champ d’intervention s’étend sur toute la France et au-delà.
Fort de son équipe pluridisciplinaire de techniciens et d’ingénieurs acousticiens compétents et passionnés par leur mission, ALHYANGE Acoustique intervient sur tous les types de projets en se dotant des meilleures technologies.
Cette garantie de qualité lui a permis d’avoir à son actif de multiples références dans des domaines variés.

Skipper
Vianney JACQUIERVianney JACQUIER

22 ans
Vit à Névez (29)

 
1ère participation
 
PALMARÈS :
2009 : Entrée sur le circuit Figaro Bénéteau… - 39ème et 6ème bizuth de la Solitaire du Figaro - 29ème de la Quiberon Solo - 17ème de la Solo Ports-de-France.com à Concarneau - 17ème de la Solo Figaro Massif des Sables d’Olonne
2007-2008 : Vers la course au large… - 1er du Tour de Belle-Ile-en-Mer à bord du Trimaran 50 pieds d’Anne Caseneuve - 4ème IRC2 sur J109 à la Jury’s Cup - Participation au National Formule 18 - Course Cowes-Jersey, équipier sur X35 - 5ème aux Championnats de France Senior de Moth Europe
2005-2006 : Des succès en Moth Europe… - 1er français aux Championnats d’Europe - 2ème aux Championnats de France Senior - 2ème français aux Championnats du Monde - 2ème aux Championnats de France Espoir - 4ème français aux Championnats d’Europe Jeune.
Co-Skipper
Pierre DOMBREPierre DOMBRE

36 ans
Vit à Clohars Fouesnant (29)

 
A déja couru le Tour de Bretagne à la voile en

    2007
 
PALMARÈS :
2008 11ème de la Transat AG2R sur « Sablière Palvadeau »
2007 23ème, Tour de Bretagne à la voile sur « Cap 56 » -  6ème, National Grand  Surprise
2006 Participation à la Solo Port de France (figaro II « forma.voile »)

Pourquoi ce co-skipper ? "Pierre est quelqu’un qui m’a formé à l’Institut Nautique de Bretagne à Concarneau en tant qu’encadrant navigant. Il m’a fait prendre conscience que la course au large était accessible et que je pouvais y arriver. Il est très agréable à vivre sur l’eau et toujours motivé. D’autre part, il a déjà une expérience précieuse du double en ayant disputé une Transat AG2R et un Tour du Bretagne. Je sais qu’il me la fera partager."
 
Pourquoi le tour de Bretagne? "L’avantage du Tour de Bretagne à la Voile est qu’il se dispute en double, un format qui change dans une saison et un programme axés sur le solitaire. Il permet également un partage de connaissances et d’expériences. Enfin, les étapes courtes offrent la possibilité de jouer avec les cailloux et une météo changeante. Le Tour de Bretagne est une course de stratèges. Cette année, le plateau présent et le niveau des duos annoncent une belle bagarre "
Retour