Port De Caen Ouistreham
55
Le Port de Caen Ouistreham situé au cœur de la Baie de Seine, en Basse-Normandie, est le 10 ème port français grâce à un trafic annuel proche de 4 millions de tonnes et un million de passagers.  Le port de Caen-Ouistreham se distingue par sa polyvalence et son savoir-faire : terminal ferries, trafics vracs et conventionnels.
Skipper
Fabien DELAHAYEFabien DELAHAYE

25 ans
Vit à Argences (Calvados)

 
1ère participation
 
PALMARÈS :
2009 1er Bizuth de la solitaire du figaro (18ème au général) - Solo Les Sables 10ème  et 1er bizuth - Solo Port de France : 15ème et 1er bizuth - Quiberon solo : 12ème et 1er bizuth
2008 Championnat d’Europe Sénior 470 : 13ème - Championnat du Monde Mumm30 : 8ème - Finaliste Challenge Espoir Région Bretagne 2008

Co-Skipper
Paul MEILHATPaul MEILHAT

27 ans
Vit à Brest (29)

 
1ère participation
 
PALMARÈS :
2009 2ème Bizuth de la solitaire du figaro (19ème au général)
2008 19ème Cap Istanbul - 18ème Sydney Hobart
2007 1er Melbourne Hobart
2006 Vice champion d’Europe J80
2002 6ème au championnat d’Europe jeune de laser standard
2001 Champion de France laser standard

Pourquoi ce co-skipper ? "J’ai proposé à Paul de faire le Tour de Bretagne car nous avons un peu le même profil. Nous sommes jeunes et nous connaissons depuis pas mal de temps pour avoir suivi un cursus de régatier en dériveur. Tout comme moi, Paul souhaite se lancer dans le milieu de la course au large en solitaire. C’est quelqu’un de très talentueux, jeune et motivé, qui a couru la Cap Istanbul en 2008, beaucoup navigué en Figaro 2 en ce début d’année 2009, et qui connait très bien la côte bretonne pour en être originaire. C’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers lui pour créer notre association sur ce Tour de Bretagne 2009."
 
Pourquoi le tour de Bretagne? "? Naviguer en double est quelque chose que j’affectionne beaucoup. Cela permet de partager énormément, progresser et régater à un très bon niveau du fait de pouvoir exploiter à 100% le potentiel de nos bateaux. Le cadre du tour de Bretagne amène ce coté navigation très riche et très complexe qui rend la compétition vraiment intéressante. Il y a beaucoup à apprendre et une grande compétition à se livrer avec les autres concurrents. C’est un format de course qui s’apparente plus à ce que nous avons l’habitude de faire de par notre cursus de régatier. La course s’annonce palpitante."
Retour